Analyse des maps compétitives

 

France Twiggy nous fait part de son expertise sur les maps qui ont et qui font toujours partie du décor 6v6 de Team Fortress 2.

Vous pouvez retrouver sa chaine Youtube sur l'association Kiwédia.

Remarques: Ces vidéos datent de 2012-2013, certains éléments présents sur les maps ont pu être modifiés. De plus, le lexique utilisé par notre confrère n'est pas forcément utilisé par tous les joueurs. N'hésitez pas à aller sur le guide de France Dewey et notamment sur le paragraphe de la communication pour connaitre le principe et la finalité des "calls"

 

Cp_badlands, la map culte du 6v6

S'il y a bien une map indétrônable dans la compétition 6v6, c'est bien cp_badlands. La map de contrôle de points de capture a été constaté, il fût un temps mais possède désormais des bases solides qui en fait une map référence pour tous joueurs souhaitant rentrer dans la compétiition TF2. Cette map de style "Grand Canyon' possède des vallées, se joue sur différents hauteurs.

 

Cp_granary, la map "linéaire"

Carte de type Points de contrôle standard, elle nous rappelle l'industrialisation avec ses nombreux décors. L'objectif de chaque équipe est de capturer les cinq points afin de gagner la partie. Chaque équipe commence la partie avec les deux points les plus proches et un point neutre au milieu de la carte. Elle a la particularité d'être construite sur une ligne droite, ainsi il est aisé de pouvoir avance ou reculer sur un même axe. Certains le jugent donc trop linéaire et pas assez dynamique.

 

Cp_snakewater, au coeur des bois

Carte de Contrôle Standard officieuse puis officialisé en Novembre 2013, elle comporte une base pour chaque équipe, un deuxième point relativement ouvert pour chaque équipe et un point de central où le combat est toujours féroce.
L'objectif est de contrôler les cinq points de capture.
Pour les plus curieux d'entre vous, un clin d'oeil en référence au nom de la map se trouve près du point 2 puisqu'un serpent se trouve près de la chute d'eau.

 

Cp_gullywash, l'affrontement au coeur de la map

C'est une carte de type Points de contrôle standard. Située dans un environnement désertique, elle met en scène les équipes RED et BLU combattant pour le contrôle de la seule source d'eau potable de la région. Pour gagner, une équipe doit capturer les cinq points de contrôle. On remarquera qu'il y a un couloir ('riverside") qui longe le second point et le last.

 

Si vous avez des questions, TF2 Connexion met à disposition un forum où vous pouvez échanger librement.