Guide P-REC

 
 

Préambule

Dans ce guide, je vais vous apprendre à configurer P-REC.

 

1. Introduction

2. Installation du logiciel

3. Configuration P-REC

4. Customisation

 

 

1)      Introduction

Prec est un outil développé par Orange. Il a pour but d’enregistrer vos démos durant un match,  il est également capable de prendre un screenshot des status ainsi que le scoreboard à la fin de la map.

 

2)      Installation

Afin de télécharger P-Rec, je vous invite à aller sur cette page : ici (Cliquez simplement sur le fichier zip qui apparait à l’écran et c’est parti.)

Ensuite il suffit simplement d’extraire le fichier prec et de le mettre dans votre dossier " tf\custom ".

 

3)      Configuration

Tout d’abord lancer votre jeu Team Fortress 2 afin de vérifier que votre P-rec est correctement installé.
Si c'est le cas, votre console affichera le message suivant : Pov-Record *** loaded (*** représentant la version actuelle de P-rec) ainsi que Record demos from tournament servers.

 

(Clic droit / Afficher l'image pour la taille réelle)

 

Maintenant lorsque vous jouerez sur un serveur avec mp_tournament mit à 1, votre P-Rec se mettra à record vos matchs.
Dès que le match sera lancé, il écrira un message dans le chat afin de vous signaler qu’il s’est bien lancé.
Attention, dans mon cas il y a marqué [P-REC] GL HF car j’ai modifié la phrase (ça  sera expliqué un peu plus loin), mais dans tous les cas, il y aura systématiquement marqué " [P-REC] *** " (*** Représente un texte).

 

 

Si vous le souhaitez, P-Rec propose de prendre les screens de status et le scoreboard à votre place, génial non ?
Mais cette option est désactivée de base donc si vous souhaitez l’activer, vous devez taper « prec_screens 1 » dans votre console.

 

Vos démos et screenshots s’enregistrent de base dans votre dossier " tf ". Si comme moi, vous trouvez ça bordélique, prec vous propose de choisir un dossier dans lequel mettre vos précieuses démos ainsi que vos screens. Il suffit de taper " prec_dir " suivi du nom du dossier dans lequel vous souhaitez mettre vos démos et vos screens. Si le dossier n’existe pas, il le crée automatiquement. Il faut savoir qu’il n’est pas possible de séparer directement démos et screenshots.

Ça se présentera de cette manière dans votre dossier (à noter que mon dossier s’appelle addict mais vous pouvez mettre un autre nom si vous le souhaitez)

 

 

P-rec offre également la possibilité de "Bookmarked" un évènement, il le fait automatiquement quand vous faites un gros kill streak mais vous pouvez le faire manuellement en tapant prec_mark dans la console.
Cela s'enregistre dans le fichier " KillStreaks.txt " se trouvant dans votre dossier de démos.
Cela se présente sous cette forme : " [DATE + HEURE] Kill Streak: NOMBRE ("NOM DE LA DEMO" at TICK) ", " Kill Streak: NOMBRE " peut être remplacé par  " Player bookmark ".

 

Il existe également d'autres comandes, elles se trouvent dans le readme qui est dans l'archive.

 

4)      Customisation

Ouvrez le fichier " PREC.cfg " qui se trouve dans le dossier addons du prec (dans mon cas : "  tf\custom\addons "). Vous pouvez l'ouvrir simplement avec le bloc note de windows (dans mon cas,  j'utilise le programme notepad ++)    
Voici comment se présente le fichier :

 

 

Il suffit de modifier ce qui se trouve dans les guillemets de droite ( par exemple : "start_rec" "GL HF", j'ai souligné la partie modifiable), n'oubliez pas de laisser les guillemets, c'est très important. Je vous déconseille vivement de modifier la partie en bleu.

 

Je vous remercie d’avoir lu mon guide et j’espère qu’il vous a aidé à installer ce petit bijou.

 

Par  KaZzy