Forum TF2 Connexion

Auteur Sujet: [Gamers Assembly 2017] Informations & Questions  (Lu 5023 fois)

Hors ligne Fmapkmn

[Gamers Assembly 2017] Informations & Questions
« le: 08 décembre 2016 à 12:03 »
Ça fait moins d'un mois que la GA'loween 2016 est passée mais on est déjà en discussion avec Futurolan sur la prochaine Gamers Assembly 2017.

Le responsable Futurolan des tournois nous a demandé les points à améliorer.
Nous leur en avons fait part sur la base du topic "[GA 2016] Feedback".

Actuellement, la seule information sûre qu'on peut vous donner, c'est l'ouverture du site de la Gamers Assembly 2017 dans une semaine.

J'ai demandé un tournoi TF2 avec 8 slots comme pour cette GA'lloween.
Pensez-vous que l'on sera assez pour remplir le tournoi TF2 ?

Hors ligne Drake

Re : [Gamers Assembly 2017] Informations & Questions
« Réponse #1 le: 08 décembre 2016 à 18:28 »
Oui je pense.

Le responsable Futurolan des tournois nous a demandé les points à améliorer.

• La bouffe chaude moins dégueulasse
  • Une scène pour le tournoi amateur
  • Des casques anti-bruit pour les joueurs sur scène
  • La location de PC

Hors ligne Flipmode

« Réponse #2 le: 08 décembre 2016 à 21:24 »
Question (con): c'est quoi la moyenne d'âge de la commu tf2 en lan ?
gardiendemusee.tumblr.com

Hors ligne Olgha

• Admin Compétition
Re : Re : [Gamers Assembly 2017] Informations & Questions
« Réponse #3 le: 08 décembre 2016 à 21:40 »
Le plus jeune a 23 je crois et ca tourne autour de 30

Hors ligne Flipmode

« Réponse #4 le: 08 décembre 2016 à 22:40 »
Ah ok je pensais plus jeune genre 20/22 en moyenne.
gardiendemusee.tumblr.com

Hors ligne SyRKa

« Réponse #5 le: 09 décembre 2016 à 02:41 »
Mais carrément on sera assez !! :D
"Cooper c'est un enculé"  - Usxx

Hors ligne Arone

Re : Re : Re : [Gamers Assembly 2017] Informations & Questions
« Réponse #6 le: 09 décembre 2016 à 12:37 »
Le plus jeune a 23 je crois et ca tourne autour de 30
c'est plus la cinquantaine je crois
Salut , tupu

Hors ligne ego

• Fusillé pour l'exemple.
« Réponse #7 le: 09 décembre 2016 à 18:42 »
une question plus pertinente serait l'indice de masse corporelle qui tourne autour de la cinquantaine oui

Hors ligne Sala'

Re : Re : [Gamers Assembly 2017] Informations & Questions
« Réponse #8 le: 12 décembre 2016 à 16:16 »
une question plus pertinente serait l'indice de masse corporelle qui tourne autour de la cinquantaine oui
Damn

Hors ligne Fmapkmn

« Réponse #9 le: 31 janvier 2017 à 21:10 »
Informations concernant les potentiels casters TF2

orKs eSport nous demande de nos nouvelles.
Ce partenaire de longue date nous aide sur la logistique et sur la couverture médiatique du jeu TF2.

Le staff orKs TV souhaite savoir s'il y a des casters TF2 qui sont prêts à streamer le tournoi à la Gamers Assembly 2017.
Pour information, il n'y a rien à amener au niveau matos, orKs s'occupe de tout.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous signaler sur le topic ou bien à m'envoyer un message privé.

Hors ligne BackFlip59

« Réponse #10 le: 07 février 2017 à 23:15 »
Informations concernant les potentiels casters TF2

orKs eSport nous demande de nos nouvelles.
Ce partenaire de longue date nous aide sur la logistique et sur la couverture médiatique du jeu TF2.

Le staff orKs TV souhaite savoir s'il y a des casters TF2 qui sont prêts à streamer le tournoi à la Gamers Assembly 2017.
Pour information, il n'y a rien à amener au niveau matos, orKs s'occupe de tout.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous signaler sur le topic ou bien à m'envoyer un message privé.

J'en veut Joe! j'en veuuuuuut!!!

Hors ligne Fmapkmn

« Réponse #11 le: 06 mars 2017 à 23:28 »
tl;dr : Bougez vous le cul sinon on dit au revoir aux LANs TF2.

Quelques informations sur l'organisation du tournoi TF2

Des joueurs s'inquiètent de la faisabilité du tournoi TF2 pour cette GA 2017.
Je vais essayer de vous donner quelques informations sur la situation actuelle.

1/ Recensement d'équipes

Le topic de recrutement est censé donner la température sur la motivation des joueurs.
C'est un élément important pour nous tous (joueurs, staff Futurolan, partenaires) même si on a l'habitude de s'y prendre à l'arrache

Il y a actuellement des équipes à divers degrés de finalisation :

- Equipe complète et inscrite sur le site de la GA : nerdRage
- Equipe complète mais en attente de paiement : La Brocante / L'équipe européenne
- Equipe incomplète : EPTH et bien d'autres équipes

Pour cette LAN, Futurolan a décidé de nous donner 8 slots. Ce qui faut savoir, c'est qu'un tournoi se fait avec un minimum de 4 équipes. Le cashprice annoncé est définitif quel que soit le nombre d'équipes sauf cas exceptionnel (présence d'un sponsor de dernière minute, donation et etc...).

Au vue des informations fournies par les différentes équipes et joueurs contactés, 4 équipes c'est le minimum qu'on puisse avoir. L'objectif est bien évidemment d'atteindre 8 équipes pour un format de tournoi optimal.

Je vous invite donc à appeler vos mates, vos équipes, vos adversaires du jour en PCW pour vous organiser à venir en LAN.
Si vous souhaitez venir à la LAN, n'hésitez pas à le poster. Cela va créer une dynamique. J'ai demandé à une vingtaine de joueurs dans ma friendlist Steam si certains veulent venir, un quart ne sait pas encore, un autre quart se demande si la LAN va se faire et un troisième quart souhaite venir mais n'a pas d'équipes.

2/ Faisabilité technique du tournoi

Aucun soucis à se faire dessus.
Futurolan nous délivre un service de qualité avec une excellente connexion Internet, des serveurs TF2 opérationnels pour jouer.
Ilosu est confirmé en tant qu'admin LAN TF2 pour une énième fois.
Le format du tournoi sera fonction du nombre d'équipes présentes et de l'avis général des leaders.

3/ Suivi du tournoi TF2

Comme à chaque édition, je m'efforce de donner une visibilité aux différents parties prenantes (participants, spectateur sur place / sur le stream, partenaires et Futurolan).
Ce que je peux déjà vous annoncer, c'est qu'il y aura une finale commentée en français sur la scène orKs TV comme l'année dernière. orKs TV m'a confirmé qu'ils ont bien pris en compte nos remarques pour améliorer la scène.
La finale TF2 est programmée pour dimanche.
Je suis en discussion avec d'autres personnes pour faire un suivi plus complet de la LAN.

4/ Informations complémentaires

Infomax, monteur de PC gamers sera notre partenaire exclusif au tournoi TF2 pour la deuxième année consécutive.
L'année dernière, Infomax nous a fourni gratuitement 12 PCs pour l'équipe européenne, les casters TFTV et quelques joueurs français en galère de PCs.
Ça fait plusieurs années que j'investis de mon temps pour trouver une solution au manque de PCs pour les joueurs étrangers et je suis très heureux de voir des joueurs européens répondent présents via notre site partenaire TFTV.

Actuellement, aucun autre tournoi à ma connaissance ne possède un partenariat de ce genre. Futurolan n'a rien annoncé sur une éventuelle location de PCs et d'écrans 144hz et je doute fortement que la LAN puisse nous fournir ce service, primordial pour la venue de joueurs étrangers.

Mon ressenti par rapport à cette Gamers Assembly 2017

Où sont les joueurs français de TF2 ?

C'est la question que je me pose à chaque annonce de LAN depuis plusieurs années.
On a la mauvaise habitude de se préparer à l'arrache, ça aurait pu nous coûter cher car les organisateurs de LANs doutent de notre capacité à se rassembler pour un event.
Ca rend extrêmement difficile les négociations avec les différents organisateurs de LAN notamment sur la mise en place d'un stream, d'une finale sur scène, l'emplacement des joueurs et etc...
Mais force est de constater qu'à chaque fois, vous répondez présents avec plus ou moins de réussite (je vous ai sous-estimé durant la GA'lloween 2015).

Pour cette GA 2017, c'est à peu près la même appréhension que les précédentes LANs voire en pire puisque personne ne se signale sur le topic des joueurs.

Il y a cependant plusieurs facteurs qui me donnent de l'espoir :
- En contactant des joueurs TF2 français, certains souhaite venir à la GA.
- Un engouement au niveau européen
- Des partenaires en soutien de notre tournoi TF2

La communauté européenne attentive à notre évènement

Ce qui change par rapport à la précédente GA 2016, c'est le fait de voir la communauté européenne s'intéresser à la LAN. TFTV avec Sideshow, Admirable ainsi que l'équipe Informax ont donné une bonne visibilité pour cette édition 2017. nerdRage (ex top5_rocket) contribue aussi à faire de la pub pour l'évènement.
Des joueurs européens m'ont ajouté pour discuter de la LAN et il y a vraiment des personnes intéressées pour venir en France.
On a actuellement 8 joueurs européens (6 titulaires + 2 subs) souhaitant venir à cette LAN. Je considère que cette équipe viendra à la LAN. J'attends juste la confirmation du leader pour annoncer la composition de l'équipe sur le forum.

TFTV me pose énormément de questions sur l'organisation de la LAN et je souhaite que le staff TFTV vienne en France pour couvrir cette GA 2017.

Des partenaires présents pour nous aider

Au niveau coverage, orKs TV nous fait toujours confiance et souhaite toujours promouvoir notre tournoi TF2.
L'année dernière, Ilosu et moi-même avons passé énormément de temps avec Infomax pour négocier un contrat de sponsoring avec eux. Notre objectif était de ramener un support informatique pour les joueurs euros. Cette année, c'est à l'initiative d'Infomax qui a souhaité être partenaire de notre tournoi TF2. Je ne sais pas si vous réalisez la logistique (montage, acheminement et etc...) en lien avec les 12 PCs configurés sur TF2.

J'ose espérer que ce pavé vous convaincra de venir à cette Gamers Assembly 2017.
« Modifié: 06 mars 2017 à 23:33 par Fmapkmn »

Hors ligne .Cali

« Réponse #12 le: 07 mars 2017 à 16:38 »
Petite précision, les écrans loués par Futurolan, (si ce sont les mêmes que l'année dernière) n'ont pas de connectiques DVI/VGA (c'est juste du display/HDMI). Et les PC loués par Infomax n'ont pas les connectiques et il faut prévoir un adaptateur.

Bon moment de panique à la précédente GA pour aller acheter un adaptateur, vu que sur place ils ont rien du tout.

Bonne LAN :D

Hors ligne Fmapkmn

« Réponse #13 le: 12 mars 2017 à 11:44 »
Ilosu en négociation avec Futurolan

Futurolan s'inquiète de la faisabilité de notre tournoi et souhaite qu'on se bouge pour le tournoi TF2.
Ilosu fait tout pour rassurer Futurolan.

Je vous invite donc à parler de la LAN à vos amis proches et à monter une équipe.

Hors ligne Fmapkmn

« Réponse #14 le: 13 mars 2017 à 20:41 »
Suivez la préparation du tournoi TF2 à la Gamers Assembly 2017 via Twitter et Facebook

La Gamers Assembly approche à grand pas.

Je vous invite à suivre nos réseaux sociaux si cela n'est pas déjà fait :

- Facebook (https://www.facebook.com/tf2connexion)
- Twitter (https://twitter.com/TF2Connexion)

C'est un bon moyen de savoir les dernières nouvelles quant à l'avancement du tournoi.
Nous venons d'annoncer que la meilleure équipe TF2 française, nerdRage (ex top5_rocket) serait présente à cette Gamers Assembly.

Demain, on annonce la composition de l'équipe européenne qui sera présente à cette LAN.

Il y aura, au minimum, une annonce par semaine sur Facebook concernant cette LAN.
Vous pouvez aussi interagir avec nous sur Twitter avec @TF2Connexion.

Ilosu et moi-même, sommes en discussion continue avec nos différents partenaires pour monter un tournoi TF2 dans de bonnes conditions.

SMF 2.0.9 | SMF © 2014, Simple Machines