Soirée TF2 sur Millenium mercredi à 20h30 !

Par Pognon le 19/03/12 à 01:46

Après la vague écrasante de joueurs TF2 déferlant sur les lans, après la percée de notre jeu sur la chaîne ADSL Nolife et tandis que notre visibilité n'a jamais été aussi bonne grâce aux retransmissions HiScoreTV, nous franchissons de nos bottes de sept lieux un pas nouveau ; pour la première fois, par l'intermède de la troisième et nouvelle WebTV de leur site, Millenium va diffuser du TF2... Et en prime-time s'il vous plaît !

 

Une formule inédite

 

Pour l'occasion nous retrouverons à l'antenne l'affrontement d'équipes parmi le top français, à savoir les anciens Angel's Wings (non rebaptisés encore), les PyRo|GEN (précédemment Energetic) et les LDLC (précédemment LDLC) ; en fait, il s'agit de notre gratin à l'exception de Punchline!, écartés pour permettre de garder un équilibre de niveau qui maintienne le suspens. Bien fait pour eux, ils avaient qu'à être moins forts.

Comment faire jouer trois compositions quand il n'y a que deux couleurs en jeu ? Millenium adoptera pour l'occasion le format qu'ils baptisent "King of the hill", gros risque de confusion avec mode déjà existant sur le jeu. Vous noterez donc que ça n'a rien à voir du tout : le principe est de faire s'affronter deux équipes en BO1 sur un map pool classique (Badlands, Granary, Gullywash, Snakewater ou l'horrible Freight). Pour déterminer la carte, chaque partie aura un droit de veto sur l'une d'entre elles puis, des trois restantes, une sera sélectionnée par les spectateurs de la WebTV présents sur Chan IRC IRC (chan #millenium3). A l'issue du match, l'équipe perdante sort et l'équipe gagnante reste en jeu pour affronter le prochain adversaire, et ce jusqu'à ce que fin de retransmission s'ensuive.

 

Informations supplémentaires.

 

Où, quand, comment ? Sur la WebTV numéro trois donc, ce mercredi 21 mars à partir de 20h30 jusqu'à minuit ; les matchs seront commentés par Surion, un vieux routard de la présentation sur Millenium ; il sera assisté de Scratchy pour ce que ce dernier nous dit être un "one shot" - Une ouverture possible, mais en aucun cas un rendez-vous déjà régulier. Profitez donc de l'occasion d'autant plus qu'elle sera peut-être unique et venez nombreux pour assister, en haute définition s'il vous plaît, à cet évènement inédit.


Commentaires (44)

  • France Exta Le 22/03/2012 à 00:46
    Avatar
    La prochaine fois, si prochaine fois il y a, ça serait cool d'avoir plus d'infos que " soyez dispo de 20h30 à 22h30 " puis après LDLC/PyGen " au fait, on va cast LDLC/puchline, q+ ". Parce que bloquer une soirée entière pour au final jouer une pauvre map, ça fou un poil les boules. 
  • France Pepper Le 22/03/2012 à 00:16
    Avatar
    c'était huge, à refaire sans hésitations, je serais là pour matter
  • France Obnoxious Le 21/03/2012 à 23:55
    Avatar
    paria a dit clairement ce que je voulais dire de façon claire mais sans avoir réussie personnellement à le dire de façon concise de telle façon qu'il aurait fallu que je me re-explique... vous saisissez ? ^^
  • France Pognon Le 21/03/2012 à 23:53
    Avatar
    En fait le format avec les 3 teams puis l'arrivée du "dernier boss" était impeccable. Après un premier match un poil raté, où les commentateurs prenaient leurs marques, on a eu des caméras meilleures et un meilleur spectacle (ainsi que des commentaires vraiment pas mal, energiques) sur la suite.

    Pour une première, j'ai trouvé ça vraiment réussi, notamment donc en deuxième partie de soirée.
  • Finlande JiPse Le 21/03/2012 à 21:12
    Avatar
    Paria je t'aime
  • France Paria Le 21/03/2012 à 20:22
    Avatar
    D'un autre côté, la demande de visibilité est fondée, c'est sûr.
    Seulement, il faut voir plus loin qu'à extrêmement court terme (en l’occurrence, ce soir).
    C'est pas une soirée ou une équipe joue sa visibilité future ou non, c'est une soirée où c'est TF2 qui joue sa visibilité sur la scène française. Croyez moi, si le jeu fait bonne impression, et qu'on se bouge après pour profiter de la porte qui s'ouvre, des matchs de Punchline, on en verra.
    Après c'est sur, les derniers Punchline/LDLC ont été équilibrés, mais niveau homogénéité de niveau on ne fait pas mieux selon moi en ce moment niveau français que les trois équipes sélectionnées.

    Je me trompe surement, mais à mon avis on maximise ce soir les chances de visibilité future de TF2, et donc de celle de toutes les équipes, sur le moyen/long terme, plutôt que valoriser celle d'une équipé (qui le mérite, certes) sur une soirée.
  • France Koun Le 21/03/2012 à 18:58
    Avatar
    J'avoue Pline LDLC aurait été le meilleur match qu'on auraient pu voir. DECU
  • France Obnoxious Le 21/03/2012 à 18:14
    Avatar
    d'accord, merci pour ces précisions
  • Finlande JiPse Le 21/03/2012 à 15:12
    Avatar
    Au départ il y a 3 équipes.
    Une premier match oppose deux d'entres elles pendant que la 3ème peut faire le café.
    Le perdant de la rencontre sort étant remplacé par l'équipe en attente.

    Nouveau match, le perdant va faire le café et ainsi de suite.
    Ce n'est par conte que sur une map.

    A la fin de la soirée, sera déclaré King of the Hill l'équipe qui aura remporté le dernier match (même si elle a perdu 2 matchs avant).
  • France Obnoxious Le 21/03/2012 à 14:34
    Avatar
    excuse moi otenali mais maintenant que j'ai le temps, je n'ai plus la force ^^ donc traduit en polonais avec google puis retraduit en français ca sera peut etre plus clair ^^
    une question, pour ce mode king of the hill, c change a chaque victoire avec l equipe qui perd qui part, une victoire dans c emode, c est une manche ou deux?
  • France Darkjul Le 21/03/2012 à 12:58
    Avatar
    Vos arguments sur des matchs pas équilibrés sont pas justifiés et si vous ne me croyez pas, vous avez qu'à regarder les derniers matchs LDLC - pLine qui ont été souvent en 3 maps avec du suspenses, de la tension et du beau jeu, exactement ce dont un stream a besoin.
    Après, à l'anjougame, les pyro s'étaient bien battu face aux pLine (et à toutes le autres teams) donc ça aurait quand même fait un beau match.

    De toute façon, la décision a déjà été prise donc ça sert à rien de revenir indéfiniment dessus, il faut juste que ça devienne pas une habitude. C'est une équipe comme les autres qui nous représente de la plus belle des manière et on devrait être plus derrière elle à la soutenir.
  • France Noreille Le 21/03/2012 à 10:02
    Avatar
    Je ferai une dédicasse au punchLine promis !
  • France Pognon Le 21/03/2012 à 02:11
    Avatar
    les besoins, ça sent souvent.
  • France Otenali Le 21/03/2012 à 01:26
    Avatar
    Obnoxious je te demande d’éclaircir ton message car le besoin s en fait sentir.
  • France Lange Le 20/03/2012 à 21:57
    Avatar
    Je me permet d'ajouter mon avis à ce débat en précisant une petite chose.

    Je rappelle que cette événement a pu se réaliser grâce à la motivation et à l'implication de Scratchy'.
    Partant de là, je crois qu'il a tout de même le droit de faire des compromis, qui lui semble justifié.
    De plus, il le fait bénévolement donc il n'y a rien à y gagner personnellement comme beaucoup d'actifs dans la promulgation de la compétition Team Fortress 2.

    Je conçois très bien que sans les joueurs, la communauté ne serait rien. C'est sûr que c'est un tout.
    Maintenant s'il y a des gens qui souhaitent mettre en valeur des teams comme Punchline ou le top Européens, je saurais les satisfaire...
    Donc n'hésitez surtout pas à me contacter par mp!

    PS : il faut être motivé hein.^^

  • France Obnoxious Le 20/03/2012 à 20:34
    Avatar
    ... j'aime pas le foot...
  • France Keuf Le 20/03/2012 à 20:05
    Avatar
    Regarder un LDLC Vs Pline c'est chiant à mourir... euh wait
    Perso j'ai pas trop le temps de mater des matchs, mais en l’occurrence un LDLC-Pline m'aurais fait prendre le temps nécessaire. Du coup malgré que les équipes en jeu soient très forte je ne sais pas si je regarderais, et je ne pense pas être le seul dans ce cas la. Et puis dans n'importe quelle autre discipline c'est quand même assez aberrant de penser qu'un match ne seras pas regardé et aimé car déséquilibré, qui n'aime pas regarder le barça joué ? Les beaux gestes c'est ce que le téléspectateur aime voir, qu'il soit débutant ou pas et à vrai dire les beaux gestes les Plines savent en faire.

    PS : Pas taper, ce n'est que mon avis chacun voit midi à sa porte.
  • France Obnoxious Le 20/03/2012 à 19:33
    Avatar
    Personnellement je trouve l'argument "on a une multi qui nous sponso donc on doit être vu" plutôt malsain.
    Je m'explique brièvement en exagérant pour me permettre une reformulation : si on veut garder notre sponsor qui est une source de revenu, on doit passer devant certaines team quitte à ne pas intéresser le spectateur pour continuer à conserver notre multi. 
    Les sponso sont une chose évidente, très intéressante et une vraie opportunité dans le esport, mais il ne faut pas oublier qu'il n est pas écrit non plus punchline sur vos chaussures et que si votre multi commencait à dire "on sponso pas parce que vous n'êtes pas en tête d affiche sur un évènement" on se rapprocherait plus du chantage que d'une vraie sponsorisation.
    J’espère avoir été vois que je ne suis pas très clair mais je suis pressé, n’hésitez pas à me demander d’éclaircir un peu mon message si besoin s'en fait sentir.
  • Finlande JiPse Le 20/03/2012 à 18:22
    Avatar
    Si c'est stupide de penser que ce serait plus intéressant pour tout le monde d'avoir des matchs plus équilibrés, alors oui, je suis un gros débile.
    En attendant, je vois pas trop l'intérêt pour Millénium et pour la commu TF2 de faire des showmatch qui durent pas 30min ou qui virent à la raclée (pas sûr mais c'est quand bien bien plus probable). Après c'est certain que pLine mérite la place, mais quitte à faire un oneshot, autant que ça donne envie aux viewers et à ceux qui organisent de reconduire l'opération (avec d'autres équipes)
  • France Flipmode Le 20/03/2012 à 16:51
    Avatar
    Au cas ou je déconnais pour le "putin d'élitiste" hein -_-
  • France kustom3 Le 20/03/2012 à 15:55
    Avatar
    L'émission était pas mal la semaine dernière. Pourtant sur MW3 ils n'ont pas exclu Epsilon parce qu'ils étaient trop forts. One shot ou pas, un stream qui tourne à plus de 500 viewers cela ne se néglige pas.
  • Luxembourg Flaoua Le 20/03/2012 à 14:19
    Avatar
    One Shot - Millenium, bientôt dans les backs.

    (spéciale cass-dédi à ceux qui pigeront la référence).

    Sinon ben à voir si ça se reproduira. Dommage que les P! n'aient pas été conviés, d'autant qu'au niveau du suspense, je suis pas sûr qu'il en manque dans leurs rencontres françaises actuellement.
  • France Captainhax Le 20/03/2012 à 14:18
    Avatar
    Si l'argument est invoqué une fois, il sera de nouveau ré-invoqué. Faut arrêter de se cacher et de se leurrer.

    Après, soyons clair, on s'est expliqué avec Scratchy qui nous a expliqué le pourquoi du comment.
  • France Pognon Le 20/03/2012 à 13:57
    Avatar
    Auquel cas si ton objectif est la visibilité, puisque l'émission est un "one shot" qui semble, en cas de réussite, pouvoir donner quelque chose sur le plus long terme, à moins de nier que vous seriez au dessus du lot vous devriez vous réjouir que des matchs serrés, ce mercredi, ouvrent la voie à la possibilité d'ensuite mettre vos matchs commentés sur millenium.

    Non ?
  • France Captainhax Le 20/03/2012 à 13:43
    Avatar
    Le truc que vous comprenez pas dans cette histoire c'est qu'au final quand une multigaming recrute une équipe, ce qu'elle recherche c'est une visibilité.

    Passer sur une TV millenium, c'est ENORMEMENT de visibilité. Pour punchLine voir son équipe se faire refuser le droit de jouer pour un showmatch, pour la simple raison d'être "trop" fort est juste ridicule. En tant que joueurs on ne doit pas simplement gagner nos matchs, mais on doit aussi se faire voir le plus possible sur ce genre d'évenement pour promouvoir notre multi qui croit en nous, toussa, blabla.

    Car après tout, si on part de ce principe, on peut très bien inviter des équipes de d4 fr et les faire jouer entre elles - le résultat serait le même: des matchs "serrés". Par contre si cela avait été le cas, je pense que plus de dents auraient grincé.
  • France Obnoxious Le 20/03/2012 à 12:55
    Avatar
    vous ne comprenez pas que le but d un premier match exposé c'est qu'il y est du spectacle et du suspens ? c'est pour ca que punchline n'est pas là, au lieu de prendre ca au scandale et de faire une émeute à 3 personnes, il faudrait plutôt voir ca en premier lieu et y réflechir..
  • France Paria Le 20/03/2012 à 12:47
    Avatar
    Osef du niveau, le plus important sur un showmatch c'est d'avoir un match serré, ce qui aurait plus difficilement été le cas avec les Punchline.

    Sinon, awesome news, je suivrai avec attention :)
  • France Flipmode Le 20/03/2012 à 12:19
    Avatar
    Chez millenium ils ont compris qu'il y a que des putins d'élitiste chez Pline !
  • France Pognon Le 20/03/2012 à 12:19
    Avatar
    Va falloir m'expliquer le rapport entre promouvoir le jeu et ramener la team numéro 1. Vous pensez qu'un type qui a jamais vu du TF2 en compétition verra une différence de niveau entre LDLC - Energetic et Punchline - LDLC ?

    Je vais être direct, c'est une tempête dans un verre d'eau et une vexation d'ego, cette histoire avec Punchline ; si ils avaient été là, ça aurait pas été un problème, si ils sont pas là, ça n'en est pas un non plus. Un non-évènement complet qui permet aux coupeurs de cheveux en quatre de nous faire de nouvelles coupes pour le printemps.
  • France Zylaen Le 20/03/2012 à 09:19
    Avatar
    Agree avec Pomme, on cherche à promouvoir TF2 et on invite pas Pline, la team française numéro 1 ? Ca m'échappe :> 

    Sinon, bonne initiative tout de même. 
< précédent | 1 | 2 | suivant >

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire.